Les lignes de la main

Dans l’étude de la co-relation entre la voyance et les traits caractériels de la main, il y a la chirologie ou chirognomonie qui, par définition signifie sciences de la main et la chiromancie qui signifie étude des lignes de la main.

Dans la première (chirologie), l’étude se porte sur la forme et les plis de la peau de la main, elle fait donc ressortir la personnalité d’une personne. On peut ainsi dire que ce mot est synonyme de morphopsychologie de la main. Alors que pour la seconde (chiromancie), c’est la paume de la main (souvent c’est sur la main gauche que se porte l’étude) qui renferme toutes les informations nécessaires à l’interprétation des traits caractériels d’une personne ainsi que de sa destinée.

Dans ce paragraphe, on va parler beaucoup de la chiromancie ou l’étude des lignes de la main : leur forme, leur longueur…pour faire ressortir leur signification qui sont liées au caractère d’une personne et surtout de sa destinée.

La voyance par les lignes de la main est une des méthodes de la voyance les plus anciennes mais qui répondent encore et toujours à la curiosité des consultants en ce qui concerne leurs traits caractériels et leur destinée et qui sont souvent justes.

Cette science révèle personnalité, avenir, et même les questions qui n’ont jamais trouvées leurs réponses sont déchiffrées grâce à la lecture de ses lignes.

La chiromancie n’est pas interdite par la religion, elle n’a rien d’occulte et ce qui fait qu’elle soit classée comme un art divinatoire c’est parce que nous, être normal n’arrivons pas à interpréter les lignes de nos mains. La chirologie et chiromancie étudient donc les corrélations entre la main (ses lignes et ses plis) et certaines tendances physiques, psychiques et mentales d’une personne mais aussi de sa destinée. Destinée pourquoi, parce que si on prend l’exemple de la ligne de vie, le fait qu’elle soit courte indique que cette personne là ne va pas avoir une longue vie.

Savoir lire les lignes de la main c’est donner une définition, des significations de chaque ligne. On va ainsi voir les lignes les plus distinctes de la main.

Les monts de la main

1 Le mont de Vénus ou mont du pouce

2 Le mont de Jupiter ou mont de l’index

3 Le mont de Saturne ou mont du majeur

4 Le mont de Soleil ou mont de l’annulaire

5 Le mont de Mercure ou mont de l’auriculaire

6 Le mont de Mars

7 Le mont de Lune

La ligne de chance ou ligne du soleil

La ligne de la chance définit la vitalité, la destinée, et la longévité. Elle peut être profonde ou présente une péripétie avec la ligne de la vie.

La ligne de cœur

La ligne de cœur révèle toutes les caractéristiques du cœur : le cœur en tant qu’organe physique d’une personne, mais aussi comme nous le savons tous, le sentiment ou l’affection et peut aussi en dire sur la spiritualité.

La ligne de santé

Cette ligne fait preuve de l’état général de la personne en tant qu’être humain, un physique et aussi sur son intellectualité.

La ligne de la sexualité

Cette ligne nous fait savoir sur le nombre de relations amoureuses importantes d’une vie. C’est-à-dire, les mariages, les hommes dans une vie d’une femme ou inversement.

La ligne de tête

Cette ligne révèle la mentalité d’une personne, c’est-à-dire, fonctionnement ou façon de pensée.

La ligne de vie

La ligne de vie est aussi appelée ligne de vitalité. Elle décrit la longévité d’une personne, si elle est donc courte, c’est que la personne en question aura une vie courte.


La ligne du destin

La ligne du destin est celle qui commence au niveau du poignet et se termine à la base du majeur. Elle indique la destinée, l’ambition et la réussite. Elle révèle aussi sur la vitalité et la longévité. Elle renseigne ainsi tous les traits de caractère cités ci-dessus par sa forme et sa longueur. Si elle est marquée, cela signifie stabilité; si elle est longue, cela signifie réussite facile; si elle est courte, cela signifie nécessité de prudence et de vigilance pour réussir.


Les lignes les plus importantes dans la lecture des lignes de la main sont la ligne de vie, la ligne de tête, la ligne de cœur, la ligne du destin et la ligne du soleil.


La connaissance des significations de ces lignes peuvent aider à la connaissance de soi, et leur efficacité dépend de la croyance de chacun.



About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :