Voyance, chance et porte bonheur

Comme nous croyons à la voyance, le plus souvent, nous croyons aussi à la chance et au porte bonheur. Ainsi, nous cherchons à connaitre le talisman ou le chiffre qui nous porte chance ou encore notre objet fétiche. Les voyants et médiums peuvent, soit nous en procurer, soit nous en conseiller avec bien sûr une révélation sur les significations du talisman, de l’objet ou des chiffres censés nous porter bonheur.
En effet, les objets fétiches ou talisman sont, selon les croyances, censés écarter les mauvaises énergies et apporter le bonheur à son propriétaire. Porter sur soi, le porte bonheur attire la chance et met celui qui le porte en confiance, ce qui le donne aussi des qualités protectrices. Mais d’après encore la croyance et les calculs le plus souvent suivant la date de naissance, talisman et objet fétiche ont une certaine influence sur chaque personnalité, une influence qui découle de leur caractère judicieux ou de leur vertus bien définies, d’où leur choix et leur possession doivent être mûrement réfléchi et étudié.
Le porte bonheur peut être un symbole, une photographie, une pierre, un objet fétiche ou tout simplement une herbe, il est porté au plus près de la peau, voire près du cœur, et il diffère en fonction des croyances et des traditions.
Les portes bonheur en symbole sont les plus souvent le fer à cheval, la croix et l’étoile ; les portes bonheur en objets fétiches sont les plus souvent la coccinelle et le trèfle à quatre feuilles ; et les portes bonheur en chiffre sont les plus souvent le chiffre 7 et 13.

– Le fer à cheval :

Sa forme est très convoitée grâce à deux significations (suivant certaines croyances) : la première est l’arc de cercle qui fait référence au Christ fils de Dieu censé procurer une protection ; la deuxième est l’arc de cercle qui fait référence au croissant de Lune qui procure santé et fertilité.
Sa matière métallique, suivant les croyances, a un pouvoir d’éliminer les mauvaises énergies, ce qui signifie que le métal repousse le mal et n’attirant que le bien.
Le plus souvent, le fer à cheval se trouve accroché au-dessus de la porte ou fixé sur le sol au niveau de la porte ou encore porté en pendentif.

– La croix :

Suivant la croyance religieuse, la croix a une dimension divine (la référence étant la croix sur laquelle le Christ fut crucifié) ; de plus, elle fait également référence à la Sainte Trinité (le Seigneur, Jésus Christ et le Saint Esprit) ; elle est ainsi cru comme porte bonheur et apporte bien-être et protection à celui qui la porte.
Le plus souvent, la croix est portée en pendentif ou fixé au-dessus des portes et fenêtres de la maison.

– L’étoile :

L’étoile, par sa forme est considérée comme porte bonheur. Ses branches protègent contre les mauvaises énergies. Toutefois, il faut signaler que certaines étoiles, par leur caractéristique peuvent attirer de mauvais esprits, c’est pour cela que leur choix doit être fait avec la connaissance de leur signification et de leur pouvoir.
Le plus souvent, l’étoile est portée en pendentif ou au poignet ou encore au doigt.

– La coccinelle :

La coccinelle, de par les taches noires qu’elle porte est considéré comme un porte bonheur ; le nombre de points, pairs ou impairs, seraient également considéré et interprété comme ayant des significations particulières.
Et avec sa mode de vie à se nourrir des nuisibles présents sur les plantes, elle est aussi interprété comme bénéfique car elle pourrait éloigner les éléments nuisibles à la vie pour procurer l’épanouissement et la croissance positive.

– Le trèfle à quatre feuilles :

Trouver un trèfle à quatre feuilles est considéré comme un enchantement car ils sont assez rares. Ainsi, en trouver est interprété comme un symbole de chance et de protection : en amour, en foi, en travail et aussi comme un gage d’espoir.

– Le chiffre 7 :

Suivant différentes références religieuses, le chiffre 7 est considéré comme chiffre protecteur et porte bonheur : le Seigneur a mis sept jours pour bâtir le monde ; il est essentiel que de faire sept fois le tour de la pierre noire à La Mecque pour atteindre une spiritualité plus importante ; les Hindous considèrent sept Chakras comme points d’énergies.

– Le chiffre 13 :

Pour certains, le chiffre 13 est considéré comme porte malheur, pour d’autres comme un chiffre porte bonheur. (Le vendredi 13, certains jouent au jeu de hasard, certains ont très peur et touchent le bois dès leur réveil…), enfin, tout reste et dépend de la croyance de tout à chacun.
Il faut noter que les objets (fer à cheval, étoile, croix) ont plus de valeur s’ils sont portés en métal, en argent ou en or. Aussi, les objets et chiffres cités ci-dessus ne sont pas les seuls portes bonheur, il existe selon les régions et les croyances différentes autres objets fétiches ou objets porte bonheur.

Laisser un commentaire